Construire une nouvelle villa ne doit pas être une expérience intimidante ! Le processus de construction peut être décomposé en étapes simples pour vraiment vous préparer à une expérience de passionnante. À la fin, vous n’êtes pas seul – vous avez l’équipe I.V.B Construction pour vous guider à chaque étape du processus et vous aider à faire de votre construction de villa neuves danbs les Alpes-Maritimes une expérience enrichissante et amusante.
Déroulement du chantier de construction de villa neuves
1. Préparation du chantier
Une fois que votre constructeur a obtenu les permis appropriés, la première étape de la construction d’une maison consiste à préparer le terrain. Lors de la préparation du chantier, les équipes dégageront le lot de roches, de débris ou d’arbres. Leur objectif est de niveler le site avant de couler les fondations.
2. Verser la fondation
Les fondations sont généralement construites sur des dalles, des sous-sols ou des vides sanitaires. Ils sont souvent constitués de béton coulé avec des tiges d’acier. Puisque le béton n’est pas étanche, votre entrepreneur le vaporisera avec une substance imperméabilisante. Les inspecteurs de la Ville examineront les fondations avant de poursuivre la construction.
3. Encadrement
Au cours de cette étape, l’entrepreneur installera les murs, les fenêtres et les portes, ainsi que les systèmes de plancher et de toit. Ce qu’on appelle le squelette de votre nouvelle maison commence à prendre forme ! Votre constructeur installera un bouclier protecteur, connu sous le nom d’enveloppe de maison, pour empêcher l’humidité d’affecter la structure, empêchant ainsi la moisissure et la pourriture du bois.
4. Configuration de la plomberie, de l’électricité et du CVC (chauffage, ventilation et climatisation)
Une fois que la maison est considérée comme « asséchée ». Après leur installation, un inspecteur approuvera vos tuyaux, votre câblage électrique et vos conduits de chauffage et de refroidissement. Le constructeur planifiera généralement l’installation du câblage après la mise en place des conduits de plomberie et de CVC, car il est plus facile pour l’électricien de contourner les deux autres entrepreneurs.
5. Ajout d’isolant
L’ajout d’isolant est une étape importante pour contrôler la température d’une maison et maintenir les coûts de refroidissement et de chauffage bas. La mousse, la fibre de verre et la cellulose sont des matériaux isolants courants. Votre entrepreneur isolera généralement les murs extérieurs et les zones autour d’un sous-sol, des vides sanitaires ou du grenier.
6. Ajout de cloisons sèches
Une fois que le plaques de plâtre est monté, l’intérieur de votre maison commencera à avoir l’air complet. Votre constructeur accrochera des cloisons sèches et couvrira toutes les surfaces surélevées, comme les joints ou les clous, avec un composé de rebouchage. Ils peuvent utiliser un spray de texture pour ajouter de l’intérêt aux murs. Et enfin, une couche d’apprêt.
7. Finitions intérieures
Une fois la cloison sèche en place, votre constructeur se concentrera sur les finitions intérieures, telles que le foyer, le manteau, les portes intérieures et les appuis de fenêtre, et les garnitures décoratives. Vous pourrez enfin voir cette couleur de peinture sur les murs dont vous avez agonisé ! (Et faites-nous confiance, ça aura fière allure!)
8. Finitions extérieures
Allées, allées et patios, oh mon dieu ! Les choses commencent vraiment à prendre forme en dehors de votre nouvelle maison aussi. Le constructeur effectuera le nivellement extérieur pour assurer un drainage adéquat loin de la maison et s’assurer que votre nouvelle cour se déroule bien.
9. Installation des luminaires
Dans cette étape, votre constructeur installera des luminaires, tels que des interrupteurs et des robinets. Vous verrez également vos toilettes et vos lavabos ajoutés. Votre système CVC est maintenant terminé.
10. Pose du revêtement de sol
Ensuite, votre constructeur installera soit des planchers de bois franc ou des tapis. Lorsque vous faites vos choix, réfléchissez à ce qui vous convient dans chaque pièce de votre maison. Par exemple, si vous souffrez d’allergies, le bois dur pourrait être la solution. Votre nouvelle maison aura l’air prête à emménager après cette étape !
11. Contrôle
Cette inspection finale, par un responsable du code du bâtiment, vous donnera un certificat d’occupation, ce qui signifie qu’il est temps d’emménager! S’il y a des problèmes, ils planifieront une deuxième inspection pour confirmer que le constructeur a corrigé les problèmes. Un conseil de pro pour construire votre maison – faites également appel à un inspecteur indépendant.
12. Procédure pas à pas finale
Également connu sous le nom de procédure de pré-règlement, votre constructeur vous montrera les équipements de la nouvelle maison et couvrira vos responsabilités sous garantie. C’est maintenant votre chance de repérer tout ce que vous aimeriez qu’ils corrigent avant d’emménager. Prenez votre temps et examinez les choses de près. Par exemple, vérifiez qu’ils ont inclus toutes les fonctionnalités que vous avez demandées et que toutes les prises électriques fonctionnent.
Si vous envisagez de construire une nouvelle villa dans les Alpes-Maritimes, contactez I.V.B construction dès aujourd’hui pour discuter du projet et faire de vos rêves une réalité.