Kenya
Voyage

Visiter le Kenya, c’est admirer l’Afrique sauvage de manière originale

Envie de vous évader autrement en Afrique ? Vous pouvez faire un tour au Kenya et explorer toutes ses merveilles naturelles. C’est la destination rêvée pour réussir un safari 100 % africain. Sa beauté est confirmée grâce à la réalisation du long métrage « Out of Africa ». À cela s’ajoute le fameux documentaire « Big Cat Diaries » qui met en avant la vie sauvage des animaux. Ces derniers sont visibles un peu partout dans le pays, notamment dans la réserve nationale de Maasaï Mara.

Ce qu’il ne faut pas manquer lors d’une escapade au Kenya

Aucun voyageur ne résiste au charme des paysages offerts par le territoire kenyan. Elle procure l’image d’une Afrique sauvage comme vous l’avez imaginé depuis toujours. Pour vous faire plaisir, il vous suffit de visiter la fameuse réserve de Maasaï Mara. Celle-ci s’étend sur environ 1 500 km² et se trouve dans le sud-ouest du pays. Chaque année, cette région fait l’objet de la Grande migration d’immenses troupeaux d’animaux dont les gnous, les antilopes ainsi que les zèbres. Le déplacement de ces diverses espèces est suivi de près par les grands prédateurs. Les crocodiles du Nil attendent, par exemple, la moindre occasion pour attraper du gibier. Pour les adeptes de faune sauvage et de safari photo, voir ces groupes d’animaux constitue pour eux une expérience ultime. Outre la Grande migration, un séjour dans une zone de conservation privée garantit aussi un dépaysement total.

S’attarder au Parc national de Tsavo, un autre trésor naturel du Kenya

Une virée au sud-est du territoire kenyan est à ne pas manquer pour explorer le Parc national de Tsavo. Il s’agit de la plus grande aire protégée du pays que vous pouvez inclure dans votre circuit kenya. Bénéficiant d’une superficie de plus de 20 000 km², cette réserve abrite un paysage volcanique à couper le souffle. Au cours de votre expédition sur place, vous aurez certainement la chance de croiser d’importants groupes d’éléphants. Il existe également dans cette région des sites remarquables où vous pouvez observer tranquillement des hippopotames et des crocodiles.À titre d’information, le parc de Tsavo se divise en deux parties distinctes. Son côté Est abrite une faune riche et sauvage, malgré son environnement un peu désertique. En revanche, sa partie ouest est largement dominée par les zèbres et les éléphants, sans oublier les girafes. Le parc est séparé par une voie de chemin de fer.

Explorer le véritable sanctuaire des flamants roses, le lac Nakuru

Au cours de votre circuit au Kenya en Afrique, une visite s’impose du côté du lac Nakuru. Cette merveille constitue un refuge naturel accueillant des milliers de flamants roses. Elle se trouve à seulement 155 km de la capitale kenyane. Ce lac est un petit paradis pour d’autres espèces d’oiseaux migrateurs comme les pélicans. En plus d’être le sanctuaire des flamants roses, le lac Nakuru abrite aussi un parc national. Certains animaux tels que les rhinocéros, les antilopes, les léopards, etc., cohabitent dans ce milieu naturel. Il est à rappeler que le lac Nakuru fait partie des lacs de la grande vallée du Rift. Son parc national figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.