veka
Vie Pratique

Pourquoi choisir un détecteur de mouvement Veka ?

Choisir un détecteur de mouvement peut s’avérer une tâche difficile. Les caractéristiques de ces capteurs ne sont par très faciles à décoder. Souvent on doit tenir compte de critères qui ne sont pas si évidents à apprécier. Sensibilité, couverture, angle de détection, alimentation, puissance de sortie…

Nous avons testé le détecteur de mouvement Veka Infrarouge

Ce capteur de déplacement Veka Infrarouge encastrable s’intègre parfaitement bien à votre plafond. Il a un style technique bien étudié. Pour profiter au maximum de ses prouesses, vous pourrez le mettre à deux à quatre mètres de hauteur.

Pourvu d’un détecteur équipé des lampes infrarouges, il génère les valeurs d’un excellent capteur de déplacement. Il pourra contrôler avec un point de vue de 360° et sur un rayon allant jusqu’à six mètres. Vous pourrez le placer à l’entrée de votre maison, tout en haut de votre escalier ou dans le fond d’un couloir.

Ce spécimen pourra automatiquement et facilement découvrir le déplacement d’un être vivant ou d’une chose quelconque. Qu’il fasse plein jour ou pendant la nuit. D’une grande discrétion, il a une taille de 75 x 15 millimètres. Ce détecteur s’intègre aisément dans les décors de l’espace à surveiller. Il est souhaitable de faire quelques choix d’ajustement qui vous permettront de bien le régler selon vos éléments personnalisés. Il a une sensibilité de 3-2000 lux, avec une durée approximative d’activation de dix secondes à sept minutes.

Un choix simple mais efficace

Nous conseillons cet article pour ceux qui ne savent pas de quelle façon déterminer lequel prendre au milieu des excellents capteurs de déplacement en vente actuellement. En ce qui concerne son alimentation électrique, cet appareillage marche avec une tension de 230 VCA et une fréquence de 50 Hertz. Peu consommateur d’énergie, il n’use que 0,45 W au moment où il sera activé et 0,1 quand il est en veille.

Si vous vous voulez savoir quelle sera l’excellente enseigne de capteur de déplacement encastrable, Veka sera l’unique solution. Nous vous conseillons de vous intéresser particulièrement aux propriétés du Veka Infrarouge.

Les avantages du Veka Infrarouge

  • C’est un détecteur de mouvement discret. Si vous souhaitez que la présence du capteur de déplacement soit très peu visible, ce spécimen encastrable saura être en accord avec vos souhaits. Il est très sobre et se fond aisément dans votre décoration notamment si vous employez des spots LEDs qui ont le même style. L’usage d’autres spécimens de points lumineux reste envisageable.
  • Il a un angle de couverture de 360°. Avec ce capteur, il ne sera pas indispensable d’en placer d’autres pour réussir à couvrir une superficie importante. A lui seul, il peut de couvrir un point de vue de 360° sur un rayon de six mètres, ce qui permettra de le qualifier de détecteur de mouvement le plus efficace et le plus fiable de son espèce.

Les désavantages

  • Les ressorts d’assemblage. À la suite des essais menés par des usagers, on constate que si l’épaisseur de la plaque du faux plafond est trop mince, les ressorts ne parviendront pas à le plaquer exactement au niveau du plafond et l’usage de cales s’avèrera indispensable.