Les portes sont le principal moyen d’accéder aux bâtiments et d’en sortir, mais elles ont toujours été une cible de choix pour quiconque tente de pénétrer illégalement dans un bâtiment. Comment renforcer votre porte d’entrée principale pour que votre maison ne court pas de risques inutiles. Pour être de bonne qualité, une porte doit résister aux tentatives d’effraction, de déverrouillage, de crochetage et d’autres méthodes. Le marché des portes dites blindées s’est considérablement développé au cours de la dernière décennie.
Options de verrouillage
De nombreux systèmes de verrouillage différents sont disponibles, notamment des serrures multipoints. Les ferme-portes, une poignée, les sélecteurs de fermeture porte et les butées de fin de course font partie des options disponibles pour les portes. Des panneaux latéraux et des panneaux supérieurs sont également disponibles ; il peut s’agir de panneaux pleins ou vitrés. Les portes en acier sont extrêmement solides et, lorsqu’elles sont installées correctement, elles peuvent être extrêmement dures et difficiles à franchir. Quelle que soit l’efficacité d’une alarme électronique, elle ne sera jamais suffisante sans la sécurité offerte par des portes et des fenêtres de bonne qualité, équipées de serrures correctes et adaptées aux besoins spécifiques. Il est recommandé de faire appel à un serrurier pour le blindage porte Lyon.
Options de finition
Les portes en acier sont généralement fournies avec une finition primaire, prête à être peinte sur le site ou disponible dans une variété d’autres finitions colorées à revêtement par poudre, de sorte que vous devriez être en mesure d’obtenir une bonne correspondance avec toute autre couleur que vous avez sur un bâtiment. Certaines portes blindées peuvent même être fabriquées avec des garnitures décoratives, des finitions en bois et des motifs, ce qui les rend plus agréables à l’œil. Ces portes conviennent parfaitement si vous souhaitez installer une porte en acier sur une propriété privée.
Prévention des cambriolages
Les portes blindées fonctionnent également comme un moyen de dissuasion visuel, car toute personne qui envisage de s’introduire dans un bâtiment par la porte verra la porte en acier et ne prendra probablement pas la peine d’essayer de l’attaquer. Tout cambrioleur potentiel préférera s’attaquer à une porte en bois ou en PVC plutôt qu’à une porte blindée. Même si quelqu’un décidait de lancer une attaque contre la porte, celle-ci peut résister à une pression et à un acharnement considérable.
Installation adéquates
Pour que la protection soit maximale, l’ensemble du système de porte doit être installé par un artisan serrurier compétent et qualifié. Une installation efficace est celle qui rend difficile le retrait du cadre de la porte, qui doit donc être fixé au mur en plusieurs points et avec des ancrages suffisamment longs.