Cuba
Voyage

Cuba, une destination de choix pour s’évader avec son âme sœur

Cuba est une destination idyllique. Cette île caribéenne se distingue de par son héritage culturel ainsi que son patrimoine sous-marin. Ses différentes infrastructures mettent en avant l’architecture d’exception qui donne l’impression d’être à l’époque coloniale. Considéré comme la perle des Caraïbes, l’archipel comprend des centaines d’îlots et cayos d’une beauté insaisissable.

Les activités à faire le temps d’un séjour en duo à Cuba

Lors d’un voyage de noces à Cuba, les jeunes mariés peuvent profiter de leur séjour pour parcourir les monuments et musées. En guise d’exemple, une escale à Santiago permet la découverte du musée Antiguo Cuartel Moncada. On peut aussi y admirer la fameuse Basilique Notre-Dame de la Charité. Celle-ci se situe plus précisément dans le quartier d’El Cobre. Aussi, il ne faut pas oublier qu’une lune de miel à Cuba reste indissociable aux activités balnéaires. Parmi les choses à faire, le farniente, la croisière et la plongée sont les plus prisés par les touristes. Les adeptes du farniente peuvent ainsi découvrir les plages de Varadero ainsi que celles des Cayos comme Santa Maria ou Guillermo.Il y a aussi les villes historiques célèbres pour leurs architectures coloniales qui font plaisir aux visiteurs. La plupart d’entre elles sont d’ailleurs classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les différents itinéraires à choisir pour un voyage romantique à Cuba

Pour réussir une escapade en amoureux à Cuba, les itinéraires à suivre doivent garantir un dépaysement total. Pour ce faire, voici quelques idées qui doivent faire plaisir aux tourtereaux souhaitant partir en vacances sur cette île. Les villes telles que La Havane, Trinidad, Santiago ou encore Viñales figurent parmi les incontournables. Pour ceux qui ont envie de rester sur plus de deux semaines, ils peuvent ajouter, par exemple, la ville de Cienfuegos. Afin de varier les plaisirs, un petit détour sur l’une des plus belles plages cubaines est recommandé. Parmi les étendues de sable les plus prisées, on peut citer celles de Varadero ou encore de Guardalavaca. Sinon, la conquête de la partie australe cubaine avec son âme sœur est de mise. C’est ici qu’on peut explorer quelques endroits au charme extraordinaire comme Bayamo, Gibara et plus encore. À l’évidence, chaque itinéraire à Cuba est unique d’une région à l’autre.

Se délecter avec la cuisine cubaine et découvrir ses traditions culinaires

Cuba

La grande variété des plats à Cuba intéresse particulièrement les amateurs de bonne chère.À vrai dire, ces différents mets sont généralement concoctés à partir des traditions culinaires africaines, espagnoles, créoles et américaines. Grâce à ces mélanges, les principaux ingrédients sont les haricots, le riz, le poulet, le manioc, le porc et le poisson. À cela s’ajoutent es bananes plantains et la langouste. En revanche, on y trouve peu de légumes verts, tandis que les fruits tropicaux abondent dans les marchés locaux. En guise d’exemple, on a largement le choix entre la papaye, la goyave et bien d’autres. La cuisine cubaine s’inspire des gastronomies tropicales qui servent d’ingrédients typiques. Lors de la préparation, les combinaisons sucré-salé sont remarquables, sans parler de l’utilisation d’épices en tout genre. Parmi les mets à déguster en duo, on peut choisir le Moros y Cristianos, le Picadillo ou bien l’Arroz con Pollo.