Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent sur internet. À défaut de créer un site e-commerce, l’édition d’un blog se révèle également comme un moyen fiable de bomber son revenu mensuel. Cependant, vous vous devez de choisir une thématique tendance et de poser des actions concrètes pour espérer tirer pleinement profit de votre blog. Parmi les thématiques captivantes en ligne, la décoration occupe une place de choix. Et si vous éditez un blog inscrit dans cette thématique et souhaitez le monétiser, retrouvez dans cet article des conseils clés pour y parvenir.
Être passionné par la décoration
Les internautes qui visiteront votre blog espèreront y dénicher des conseils et bons plans pour décorer leur cadre de vie. Afin de combler leurs attentes, il est impératif que la décoration soit votre péché mignon. De cet amour pour la chose, vous ne manquerez point d’inspiration pour proposer à votre audience des articles utiles. Mieux, à travers les échanges instructifs, votre audience s’apercevra de votre amour pour cet art. Cela aura l’avantage d’induire en chaque membre, le sentiment d’appartenance à une communauté de personnes partageant la même passion. Ainsi, elle vous sera fidèle et prendra du plaisir à revenir sur vos pages afin de profiter de votre expérience et savoir-faire dans le domaine.
Écrire des articles de qualité
Écrire un article de qualité ne se résume simplement pas à se jeter sur votre ordinateur et aligner des phrases. La rédaction d’articles de qualité sur un blog de décoration nécessite le respect de certaines règles. Dans un premier temps, les articles doivent apporter une réelle valeur ajoutée à votre audience. « 3 astuces pour aménager sa cuisine de façon moderne » : voici un exemple de titre d’article pouvant apporter des informations pertinentes à votre audience. En outre, vous devez éviter de remplir les pages d’informations inutiles. Allez droit au but ; soignez votre écriture ; structurez bien vos articles et mettez un point d’honneur sur le respect des règles grammaticales et orthographiques. En réalité, la qualité de vos articles reflète votre niveau de professionnalisme. Et ce détail est grandement pris en compte par les annonceurs qui souhaiteront collaborer avec vous, afin que vous publiiez sur votre blog des articles sponsorisés pour le compte de leur marque.
Vendre des articles sponsorisés
Un article sponsorisé a pour but de promouvoir un produit, service, d’une prestation pour le compte d’une marque ou entreprise. L’article contient généralement un backlink pointant vers la page à promouvoir. Sa publication a lieu sur un média (site web ou blog) d’autorité accumulant d’excellentes métriques SEO. En accumulant de bonnes métriques SEO, plusieurs annonceurs vous proposeront de publier sur votre blog des articles sponsorisés comportant un lien vers leur site. En contrepartie, vous serez rémunéré selon le tarif que vous aurez défini avec l’annonceur. Rappelez-vous, plus vous avez de bonnes métriques SEO (Trust Flow, Page Rank…), plus votre tarif sera mielleux. Par conséquent, vous vous devez d’améliorer les performances SEO de votre blog : réalisez un bon maillage interne, optez pour un netlinking de qualité, faites des échanges de liens…
Booster la visibilité de votre blog grâce au guest bloging
Le guest bloging est une stratégie qui consiste à rédiger des articles pour le compte d’un autre blog. En principe, vous allez identifier un site inscrit dans la même thématique que vous (la décoration). Vous y publierez gratuitement des articles comportant un lien pointant vers votre site. La présente publication vous permettra de profiter de l’audience du blog qui invite pour augmenter le trafic organique de votre propre blog. Ce détail améliora la visibilité de votre blog, ce qui aura l’avantage d’attirer encore plus les annonceurs vers vous. Ainsi, vous recevrez à tout bout de champ des deals juteux, vous permettant ainsi de monétiser votre blog comme un pro.