ciseaux professionnels
Beauté

Comment choisir des ciseaux professionnels ?

La coupe de cheveux parfaite dépend souvent de la paire parfaite de ciseaux de coiffeur, mais trouver la paire de ciseaux parfaite peut être assez difficile. Cet article partage les conseils et informations parfaits pour vous aider à apprendre à choisir les ciseaux de coupe de cheveux.


Comment choisir des ciseaux de coupe?

Il y a beaucoup à considérer lorsque vous choisissez ciseaux professionnels. Après tout, vous l’utiliserez quotidiennement pour votre travail, et c’est une décision importante à long terme.

En fait, choisir sa cisaille, c’est un peu comme choisir un amoureux de longue date. Vous pouvez commencer par leur apparence lors de leurs premières impressions, mais ensuite ce qu’ils ressentent et ce qu’ils vous font ressentir.

Comment se sentent-ils entre vos mains? Quelle est la netteté, le confort, la force et la durée? Vos amis les aimeront-ils? Voulez-vous être vu en public avec eux? Pouvez-vous imaginer les garder pour toujours?

La chose la plus importante à retenir est de choisir une paire ergonomique.

Ceux-ci seront plus confortables et réduiront les risques liés aux mouvements répétitifs.

Questions de taille

Vous devez choisir des cisailles qui correspondent à votre main.

Cela vous aide à limiter la douleur et le stress pendant que vous les utilisez. Lors de l’achat de ciseaux de coiffure en ligne, il est essentiel de lire attentivement la description et de comprendre les différences entre les différents types de ciseaux.


Faire le choix

Les ciseaux à manche classiques sont choisis par les stylistes qui coupent les cheveux en utilisant leur majeur et leur pouce. Le problème est que, avec une utilisation prolongée, ils provoquent des douleurs et un stress au poignet qui peuvent conduire à un RSI.

Celles-ci ressemblent le plus à ce que vous voyez lorsque vous pensez aux cisailles. Utilisez-les pour couper les sourcils lors d’une convention Spock, et tout le monde aura l’air choqué.

Une paire de cisailles avec une poignée décalée est un meilleur choix car elles aident à contrôler le mouvement du pouce. Il permet également une position de la main plus naturelle et détendue, vous donnant plus de contrôle sur vos méthodes de coupe de cheveux et réduisant également la tension et la douleur du poignet

La poignée de la grue permet de limiter le risque de blessures à la main et à l’épaule résultant des mouvements répétés liés à la coupe des cheveux. Il maintient également votre circulation sanguine optimale pendant que vous faites votre travail. (La circulation sanguine est importante; un bon cisaillement réduit également la probabilité de flux sanguin provenant de votre client!)

Les cisailles à poignée pivotante (également appelées cisailles à pousser rotatives) sont souvent les plus ergonomiques et les plus confortables, mais elles ne sont pas aussi couramment utilisées que d’autres types de cisailles ergonomiques. Ils limiteront le stress de votre main lors de la coupe et maintiendront votre main, votre poignet et votre bras dans une position neutre, plutôt que de l’incliner lorsque vous coupez.


L’importance de l’ergonomie

Lorsqu’il s’agit de ciseaux à cheveux, l’ergonomie passe essentiellement par des poignées décalées. Avec les cisailles décalées, le pouce est positionné plus naturellement sur le côté, plutôt que directement au-dessus du doigt.

Tout styliste qui passe de longues périodes de temps à couper devrait choisir une paire de ciseaux ergonomiques. Les mouvements répétitifs du poignet, du coude et de l’épaule peuvent au moins entraîner des douleurs au poignet et, au pire, des conditions telles que le syndrome du canal carpien, la tendinite et la bursite.

Soyez averti, obtenir une compensation au travail en tant que coiffeur pour ces conditions est incroyablement difficile, surtout si vous travaillez en tant que coiffeur indépendant qui loue une chaise dans un salon.

Les microtraumatismes répétés peuvent nuire gravement à votre capacité à travailler efficacement et, dans certains cas, le syndrome du canal carpien ne peut être corrigé que par une intervention chirurgicale.

Les cisailles ergonomiques sont conçues pour réduire le niveau de stress sur le dos, l’épaule, le coude, le poignet et la main pendant le processus de coupe.

Les cisailles ergonomiques coûtent généralement plus cher, mais les avantages sont beaucoup plus importants et les risques sont beaucoup plus faibles. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement et dans qui mieux investir que vous-même. Si vous voulez être à votre meilleur, alors il est logique d’investir dans les meilleurs outils.


Comment entretenir vos cisailles?

Lorsque vous aurez la cisaille parfaite que vous aimez, vous voudrez vous en occuper.

Vous n’êtes pas obligé de leur donner un long bain chaud avec des bougies et un massage tous les soirs, mais un peu d’amour régulier est important.

En tant que principal outil de coiffage, les cisailles à cheveux sont un investissement à long terme et doivent être entretenues correctement.

  • Les cisailles de qualité sont livrées avec de l’huile légère. Cela devrait être utilisé régulièrement pour garder vos cisailles dans les meilleures conditions.
  • Gardez-les propres. Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter les cisailles après chaque client. Ne les laissez pas sécher avec de l’eau ou du liquide de nettoyage dessus.
  • Conservez-les correctement, c’est-à-dire mettez-les dans un endroit propre.
  • Un étui à doublure souple est préférable s’ils voyagent, sinon ils doivent être disposés sur des tapis de gare.
  • Ne les utilisez jamais pour couper autre chose que des cheveux. Même si vous permettez innocemment à vos enfants de les utiliser pour couper du papier, ils les émousseront.

Quand affûter vos cisailles?

Toutes les cisailles devront être affûtées après un certain temps. Les cisailles émoussées peuvent être soignées de la même manière que les personnes ternes – avec une pierre!

Au fur et à mesure que vos ciseaux commencent à s’émousser, ils commenceront à plier les cheveux et à repousser les cheveux des pointes des lames qui prendront plus de temps à couper. Ajouter un peu de tension supplémentaire peut aider à résoudre ce problème, mais ils devront éventuellement être entretenus et affûtés.

Couper les cheveux avec des ciseaux émoussés nécessite plus d’efforts. Ce sera moins précis et la bordure ne sera pas aussi nette.

Si vos cisailles tombent, elles auront souvent l’impression de craquer, et c’est un signe clair qu’elles doivent ensuite être affûtées et entretenues, ce qui les rendra comme neuves.

Trouvez une boutique professionnelle comme maison des mèches en qui vous pouvez avoir confiance. Ne traitez pas avec les cow-boys qui essaient de vous vendre un nouveau jeu de ciseaux alors que le vôtre a juste besoin d’être affûté. Aussi, évitez ceux qui ont les couteaux pour vous! Autrement dit, évitez les services qui affûtent les couteaux comme activité principale car ils ne disposent peut-être pas du bon équipement.