Conseils d’un opticien visagiste
Mode

Top 5 des conseils d’un opticien visagiste

Il est élégant de porter des lunettes pour le style vestimentaire. Mais, il l’est encore plus quand ces accessoires habillent votre visage soigneusement. Il est donc important de faire usage des lunettes adaptées aux différentes caractéristiques de votre visage. Pour ce faire, les services d’un expert en la matière, en l’occurrence un opticien visagiste, sont requis. Voici alors les 5 meilleurs conseils habituellement donnés par ce spécialiste pour la sélection de la paire de lunettes idéale pour votre visage.

Choisir sa monture selon la morphologie du visage

Il est plus qu’évident que choisir une monture doit impérativement tenir compte de la forme du visage. Ainsi, si vous avez un visage carré, privilégiez une monture ronde ou ovale pour adoucir les lignes de votre figure. Si par contre, votre visage est de morphologie ronde, optez pour une monture carrée ou rectangulaire afin de trancher sur les lignes droites et les angles.

Pour un visage triangle, il faudra éviter les lunettes trop larges ou trop grandes et privilégier les petites montures. Un visage ovale peut cependant tout se permettre.

Tenir compte de la forme de son nez et de ses oreilles

La forme du nez entre aussi en considération dans le choix de la monture idéale. À cet effet, un nez long sera effacé par une monture avec un pont bas.  Par contre, il serait idéal de choisir un pont qui se déporte au maximum vers le haut si le nez est court. De même, la forme des oreilles qu’elles soient décollées, ou plutôt longues doit être prise en considération pour bien choisir ses paires de lunettes.

La couleur des yeux

En ce qui concerne la couleur des yeux, il ne faudrait pas se tromper. Les yeux bleus sont mis en valeur avec une monture bleutée ou argentée tandis que les yeux verts vont agréablement bien avec une monture vert foncé, grisée ou rose pâle. Quant aux yeux marron, ce sont les montures beiges ou écaillées qui sont les mieux adaptées.

En outre, la forme du sourcil doit être en harmonie avec la ligne de la monture. Une monture arrondie est préférable par rapport à une monture très droite. Au cas où les sourcils sont épais, il faudra privilégier des montures fines.

Les options en matière de montures

Porter des lunettes sert avant tout à corriger une vision défaillante. Aussi bien la monture que le verre ont leur importance pour vous rendre beau ou belle. Le verre minéral se révèle très résistant aux rayures. Par contre, le verre organique est plus sujet aux rayures. Le verre en polycarbonate est quant à lui, ultrarésistant, mais très sensible aux rayures. Autre option : l’antireflet. Il permettra à vos interlocuteurs de contempler pleinement votre regard.

Et pour la correction…

Le choix d’une monture est d’abord fait en fonction de sa correction. Une petite myopie se corrige avec des verres d’une épaisseur normale tandis qu’une forte myopie nécessitera de petits cercles de monture pour minimiser l’épaisseur au bord et dans une matière épaisse.

Dans tous les cas, un lunettier digne du nom saura vous conseiller de bons produits pour la santé de vos yeux. Par exemple, pour un achat de lunette à Paris, il y a fort à parier qu’un opticien sur Paris vous recommande l’achat d’une lunette adaptée a votre morphologie et vos besoins visuels afin d’être muni d’un équipement optimal en fonction de votre travail et vos loisirs.

Si les verres progressifs s’imposent à vous, il faudra choisir une monture à une hauteur minimale. Il en existe un large choix parmi les montures créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *