les robes appropriées
Soirée haut chic bas choc : les robes appropriées

Comme les fêtes d’Halloween, noëls… les soirées, haut chic et bas choc sont de vrais jeux de déguisements. On s’amuse avec la mode en entremêlant les looks, les mélanges de couleurs et d’habillements (robe sur pantalon vulgaire, set, éventail, colliers, nœuds, nez de clown, fourrure, couronne princesse, chaussettes…) sans se fier au code de la mode alors qu’il est bien possible de faire un déguisement drôle et à la fois splendide !

Idée de haut chic

Parfois pour ce genre de soirées, ce n’est pas ce qu’il faut mettre qui manque mais plutôt, de la créativité face à l’abondance de pièces. Il faut que le haut soit hyper chic mais le bas, vraiment désordonné, décalé à la façon d’un tailleur en haut et une pièce en bas, très drôle. Pour le haut, n’importe quelle robe fera l’affaire. Une sexy robe courte aux mi-cuisses à encolure bustier, robe de soirée dos nu ou décolletée, embellie de dentelle/paillette ou ornée de bijoux, fera un haut très beau et fascinant.

Les robes fourreaux aussi sont très adaptées avec les couleurs multiples. Toujours pour le haut, on opte pour une belle coiffure avec un lacet, un nœud ou une couronne ornée et les ongles bien longs et vernissés au rouge, noire, ou avec plusieurs motifs de couleurs. Une robe bustier accompagnée d’un boléro fantaisiste pour femme manche longue, serait aussi un look élégant pour l’effet chic.

Idée de bas choc

les robes appropriées

C’est le moment du désordre, une vraie folie à se jouer la vulgaire belle femme. Mais beaucoup ignore que le choc peut aussi signifier sexy, ultra osée ! Il n’est pas question uniquement d’un mélange ridicule. Avoir un bas nu c’est choc mais difficile à faire.

On peut se mettre alors une robe de soirée courte au fessier accessoirisé avec une longue botte tissu, haut fourreau ou un legging troué. Une robe mi longue avec des sandales différentes, des bottes de pirate ou d’équitation sont plus que parfaits. Collants filés, caleçons humoristiques, pantoufles, chaussette de ski sur belle robe ou robe courte au niveau des fesses…s’avèrent être des idées funs mais tout aussi sexy.

Idées de robes géniales pour une telle soirée

les robes appropriées

Si vous voulez un look plein d’humour avec un bas encore plus drôle, faîtes vous attirer d’abord par le haut. Avec cette robe blanche courte au genou à col v dos nu, la taille embellie de fleurs et plumes, vous êtes magique. Pour l’effet chic choc, vous pouvez découper une étole en banderoles et les attacher autour du bas de la robe.

les robes appropriées

Cette chic robe bordeaux sirène ruchée, bustier, au ras du sol vous donne une allure glamour. Le bas ruché effet plume à partir des cuisses et avec traîne vous transforme à l’ajout d’une chaussette de ski bleu rouge ou une sandale à talon noire. Vous avez désormais ce qu’il faut pour suivre la règle en toute originalité.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *