savon
Beauté

Retournez au savon solide pour votre toilette

L’hygiène est au cœur des préoccupations des Français notamment avec le savon solide qui est une alternative saine et respectueuse de la planète. Les cosmétiques solides vous permettent d’adopter une démarche zéro déchet avec un recette de savon solide saine pour votre peau.

Le gel douche n’est plus le produit de douche à la mode. En fait le savon solide est devenu la véritable star de la salle de bain. On peut s’en procurer dans des magasins spécialisés ou dans votre savonnerie artisanale. Le savon solide est vendu dans un emballage minimaliste, c’est aussi une idée de cadeau originale pour vos proches.

Comment le savon solide a-t-il pu détrôner les autres produits de toilette ?

Le consommateur est plus que jamais préoccupé par les cosmétiques qu’il utilise pour l’entretien de sa peau et de son visage. Les produits issus de la pétrochimie comme les gels douches ou le shampoing contiennent des substances chimiques néfastes dans leur composition. En plus l’emballage est anti-écologique alors que le savon solide est 100% écologique.

C’est un savon saponifié à froid grâce au principe de saponification à basse température qui permet de garder toutes les propriétés des huiles et des beurres végétaux au sein du savon final. Il est adapté à tous les types de peau surtout pour ceux et celles qui ont la peau sensible.

Vous pouvez trouver du savon solide surgras qui contient des agents surgraissants naturels qui permettent de protéger l’épiderme. Les huiles de surgraissage compensent la partie détergente du savon et protègent le film hydrolipidique. L’utilisation d’un savon surgras est incomparable par rapport à celle d’un autre savon. Vous ressentez cette sensation de douceur lorsque vous savonnez le savon sur votre peau mouillée. Se laver est un rituel quotidien qui nécessite du temps mais il est préférable d’utiliser un savon solide de qualité au lieu de prendre des produits de douche industriels.

La fabrication artisanale de votre savon est l’élément clé de sa composition. Les savons ne sont pas égaux entre eux. Ce sont les propriétés des huiles qui ont été transformées lors de la réaction chimique de saponification qui donnent ses caractéristiques au savon final.

Pour votre passage au naturel, le choix de votre produit de lavage est déterminant. Le savon saponifié à froid ne pollue pas la planète, sa fabrication ne dégrade pas l’environnement. Au-delà de l’aspect écologique, c’est aussi un véritable soin pour votre épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.