diffuseur d’huiles essentielles
Quelle huile essentielle pour soulager la dépression ?

Lorsque la dépression se présente, notre quotidien peut être submergé par les émotions. La dépression peut affecter la façon de se sentir, de penser et d’agir. Bien qu’il s’agisse d’un trouble de l’humeur, la dépression peut causer des symptômes physiques et émotionnels.

Ceux-ci peuvent varier en fonction de la personne, mais ils comprennent souvent, l’anxiété, l’agitation, la tristesse, le désespoir, la difficulté à se concentrer et à trouver un bon sommeil. Les huiles sont faciles à utiliser grâce à un diffuseur d’huiles essentielles.

Ce que les plantes nous révèlent

Les antidépresseurs sont trop prescrits. Nombreuses personnes utilisent les huiles essentielles comme traitements complémentaires pour de nombreuses conditions, y compris la dépression. Les huiles essentielles soulagent certains symptômes. Voici les plantes que l’on utilise souvent dans les diffuseurs d’huile essentielle :

La lavande

L’huile essentielle de lavande est un antidépresseur puissant. Il aide à soulager l’anxiété, réduire le stress, améliorer l’humeur et promouvoir la relaxation. Le parfum floral de l’huile de lavande est souvent apprécié pour ses effets apaisants. Dans un diffuseur d’huiles essentielles, mettre quelques gouttes et laisser opérer la magie de la lavande.

Le gingembre sauvage

Le gingembre sauvage a des qualités d’antidépresseur. Son utilisation peut ralentir la libération des hormones de stress. Les vertus du gingembre sauvage se révèlent rapidement dans un diffuseur d’huiles essentielles.

La bergamote

Le parfum d’agrumes de l’huile de bergamote est connu pour être à la fois édifiant et apaisant. La dépression et l’anxiété sont des troubles différents, pourtant, ils se produisent souvent en même temps. Une fois que l’huile essentielle de bergamote est diffuser dans un diffuseur d’huiles essentielles, cela permet de réduire la libération des hormones de stress dans les situations stressantes.

L’ylang-ylang

Des études ont montré que l’huile d’ylang-ylang et l’huile de rose ont des effets apaisants et relaxants. Les huiles peuvent également diminuer le taux de respiration, la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Il a des avantages étonnants pour aider à éviter la dépression et les émotions négatives associées à la dépression. Inhaler ou le mettre dans un diffuseur d’huiles essentielles peut avoir des effets immédiats, positifs sur l’humeur et agir comme un doux, remède pour la dépression. La recherche montre qu’il peut aider à libérer des émotions négatives telles que la colère, etc.

La camomille

La camomille est l’une des meilleures herbes médicinales pour la lutte contre le stress et pour promouvoir la relaxation. Elle fait partie des composants de produits tels la bougie et autres produits d’aromathérapie. De la camomille dans un diffuseur d’huiles essentielles est tout simplement relaxante.

Jasmin

Avec l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles ou en inhalation, l’air respiré dans les molécules de parfum de jasmin va dans les poumons, dans le sang et transmis au cerveau. A son tour, le cerveau montre agit et aide à apaiser, soulager l’anxiété et de promouvoir le repos.

Santal

L’huile essentielle de santal aide à créer un sentiment de détente et de paix. Il est souvent utilisé pour améliorer la mémoire, la concentration et c’est un très puissant antibiotique.

Comment utiliser les huiles essentielles pour la dépression

Ces huiles essentielles sont principalement reconnues pour leurs effets aromatiques sur la dépression et ses symptômes. Voici les méthodes les plus courantes :

  • Inhaler le parfum directement de la bouteille d’huile ou du tube d’inhalateur.
  • Tamponner quelques gouttes de l’huile essentielle sur une boule de coton et inhaler directement.
  • Ajouter plusieurs gouttes d’huile à un diffuseur d’huiles essentielles et inhaler indirectement.
  • Créer un bain d’aromathérapie en ajoutant plusieurs gouttes d’huile essentielle diluée
  • Un massage aromathérapie en ajoutant quelques gouttes de l’huile essentielle à l’huile de massage

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *