aspirer
On a testé l’aspirateur sans fil qui aspire et lave !

Généralement, les utilisateurs d’aspirateurs ne sont pas très favorables aux aspirateurs balai… Parce que ce type d’aspirateur est considéré comme étant un appareil d’appoint. Souvent ils estiment indispensable d’avoir 2 aspirateurs spécifiques pour des usages qui paraissent différents.

Pourquoi ne pas acquérir un aspirateur sans fil PowerPro Aqua de chez Philips

Il vous suffira de déballer le carton du PowerPro Aqua de Philips. Il n’y aura pas de surprise, il est conditionné en pièce détachées mais, même sans regarder le mode d’emploi, vous le monterez en deux minutes au plus…

Prise en main de l’aspirateur sans fil

La 1ère impression, c’est que cet aspirateur balai a la particularité d’être très aisé à passer… Il est extrêmement manœuvrable, il n’a pas de freins quand on le tourne dans tous les sens. On se rend compte qu’il ne se déporte pas lorsqu’on le pousse un peu trop loin. Il reste d’une grande stabilité et il se maintiendra debout sans intervention lorsqu’il sera au repos. Cette caractéristique est très intéressante car on va réussir à le placer dans un placard sans avoir à la fixer au mur, il n’y aura donc pas à réaliser de trous !

Cet aspirateur sans fil a-t-il une bonne autonomie ?

Si vous voulez que cet aspirateur balai puisse se substituer à un aspirateur standard, Ne vous posez pas de question, la réponse est oui. Car si vous habitez dans un appartement qui a une surface pouvant aller jusqu’à 80 m2… L’accumulateur (ou la batterie) une fois qu’il sera chargé complètement (comptez environ cinq heures), pourra permettre d’aspirer jusqu’à 40 minutes. Il faut reconnaitre que le PowerPro Aqua aspire réellement bien, avec énormément de force… C’est ce qui semble très étonnant pour un spécimen sans fil. Cependant, il faut dire qu’il a une brosse turbo extrêmement performante ce qui peut expliquer ses performances. Pour recharger l’aspirateur, le fil de la recharge se branche à l’arrière à bonne hauteur, ce qui permet de ne pas avoir à se baisser.

Les accessoires de l’aspirateur sans fil, commodes et utiles

L’utilisateur appréciera la légèreté de l’aspirateur et l’aisance d‘usage… Ce qui fera qu’il n’hésitera pas à s’en servir. Le véritable plus, est sans contestation le ramasse-miettes amovible… Le principe est simple, il suffit de déclipser le bloc moteur, ce qui se fait extrêmement aisément, pour aspirer les saletés avec le suceur. Cet élément est très pratique pour atteindre tous les recoins.

Un aspirateur sans fil qui peut laver en même temps qu’il aspire

Pour le procédé de lavage incorporé, on pourrait être sceptique, car personne n’affectionne particulièrement de faire côtoyer l’eau avec l’énergie électrique… Cependant il faut être un peu moins craintif car à l’utilisation, il s’agit d’une tension sans danger pour l’utilisateur. Le seul danger réside au moment de la recharge de l’accumulateur. Pour la fonction lavage, l’aspirateur a une embase en plastique est le mini réservoir qui devra être rempli d’eau et détersif (avec ou sans détergent suivant le besoin). Pour configurer l’aspirateur en mode lavage, il faut appuyer la brosse de qui est au bout du tuyau sur cette embase, la brosse va se clipser sur l’embase, puis il faut ajouter une lingette microfibre sous l’embase. Cette lingette tiendra avec des scratchs (il y en a 2 qui sont livrées avec l’aspirateur PowerPro Aqua).

Quel est la qualité du lavage ?

Il suffira de passer l’aspirateur qui lavera et aspirera simultanément ! Malgré la présence d’eau on constatera qu’il n’y aura pas d’eau qui coulera. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un lavage à grande eau, la lingette sera légèrement humidifiée et frottera le revêtement du sol avec « délicatesse ». Ce sera excellent pour le petit nettoyage, mais il ne faut pas penser nettoyer parfaitement un sol extrêmement sali, poisseux ou avec des marques de terre notamment. Si c’était le cas, la lingette serait trop sale pour être efficace. Par contre, pour un ménage léger, c’est parfait ! Pour extraire le réservoir d’eau, il suffira de le pousser avec le pied et le déclipser, pour continuer à faire le ménage de l’appartement.

Le réservoir sans sac peut être laver à l’eau.

Notre conseil sur les aspirateurs sans fil qui lavent

Cet aspirateur est très performant et facile à utiliser, cependant son prix est assez élevé, presque 300 Euros. Cependant, on pourra dire que cela représente la valeur d’achat de la qualité et du confort. Dans le commerce, il existe des aspirateurs balais à 80 Euros, il est déconseillé de les commander, car vous constaterez rapidement que c’est de l’argent que vous avez jeté par la fenêtre ! Pour un aspirateur balai très solide, efficace et fiable, il vaut mieux compter entre 180 et 250 Euros.