alarme de maison
L’alarme de maison idéale pour sécurité optimale

Chaque jour, la question de sécurité de la maison pose vraiment problème. Les voleurs essaient de nouvelles techniques pour pénétrer dans notre propriété. Ces personnes ne pensent pas à deux fois avant de faire leurs actes.

Heureusement que la technologie est à portée de main pour nous éviter toute sorte de mauvaises surprises. Avoir un système d’alarme maison est important pour nous assurer une sécurité en permanence. Le système pratique et très efficace de protection de l’alarme sans fil permet de garder la maison sous contrôle. Tour d’horizon.

L’alarme à la maison, dispositif facile à utiliser

L’utilisation d’une alarme de maison permet une surveillance de la propriété que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, mais surtout de dissuader les personnes malveillantes. Ces systèmes d’alarme sans fil sont faciles à installer, fonctionnant à votre résidence, bureau ou commerce. Ces systèmes sont également intéressants parce qu’ils sont abordables et ils sont extrêmement faciles à trouver dans les magasins spécialisés. Vous serez en mesure d’avoir votre système d’alarme mis en un clin d’œil. Même si certaines entreprises insistent pour que vous ayez besoin d’un professionnel pour l’installation du système d’alarme, il peut être installé par n’importe qui et sans tracas. Vous n’aurez pas à percer des trous dans les murs ni à faire de gros travaux. Seule la fixation va vous prendre quelques minutes et le tour est joué! Le kit de système d’alarme est généralement composé d’un tableau d’alarme sirène intérieur/extérieur, d’un capteur d’ouverture porte/fenêtre, d’un détecteur de mouvement, de télécommande ou d’une caméra.

alarme de maison

Système d’alarme wifi, système d’alarme moderne

Depuis des années les systèmes d’alarme ont évolué avec le temps. Par rapport au système d’alarme classique utilisant la ligne téléphonique, le système d’alarme WiFi est le plus prisé parmi les systèmes d’alarme d’auto surveillance. On peut dire que c’est le meilleur système d’alarme maison. L’alarme sans fil WiFi est la plus sollicitée, car le contrôle peut se faire à distance. La surveillance est facile, car il peut être réalisé depuis un ordinateur, Smartphone, tablette ayant un accès au réseau internet ou WiFi.  Le kit d’alarme de ce genre est souvent muni d’une caméra afin de voir en temps réel ce qui se passe dans la maison ou sur certaines zones. L’information sur l’effraction ou une tentative d’intrusion sera directement transmisse au propriétaire ou vers les autorités compétentes.

L’alarme GSM, transmission d’alerte en appel ou par SMS

Il n’y a aucun doute sur les avantages d’avoir un système d’alarme installé dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Il protège non seulement la vie et les biens, mais nous aident aussi à avoir l’esprit serein et permet de nous concentrer sur les choses les plus importantes de la vie. Le réseau GSM couvre chaque coin de pays et la plupart des maisons n’utilisent plus la ligne téléphonique. L’alarme de GSM peut émettre un appel, mais peut également envoyer de SMS vers les numéros préenregistrés lorsqu’une alerte est déclenchée. Beaucoup de personnes se demandent comment fonctionne l’alarme GSM. L’alarme GSM intégré dans le module de communication GSM à l’intérieur fonctionne comme un combiné mobile, muni d’une carte SIM. L’information d’alerte qu’il recueille est transmise instantanément par réseau mobile. Le transmetteur téléphonique GSM peut programmer plusieurs numéros de téléphone pour la réception d’alarme. Lorsqu’un événement anormal se produit, le système répond, puis informe le propriétaire via l’appel vocal  ou par SMS. Lors de l’achat de l’alarme GSM, il est préférable de choisir les systèmes d’alarme GSM + PSTN. Ces systèmes d’alarme soutiennent à la fois le GSM et la ligne téléphonique pour la transmission d’alarme. Les systèmes d’alarme peuvent essayer d’utiliser la ligne téléphonique pour la numérotation automatique, si elle a échoué, il va utiliser le GSM.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *