La robe empire
La robe empire : l’idéale pour être à la fois sophistiquée et décontractée à une réception de mariage

Considérer comme étant le mois de l’amour, de nombreuses célébrations de mariage ont lieu en février. Ne soyez donc pas étonné de recevoir plusieurs invitations de mariage dans les jours qui suivent. Mais une fois l’invitation reçue, nul doute que votre première préoccupation soit de trouver la tenue idéale.

Étant à la fois une cérémonie solennelle et un moment de joie et de convivialité, le choix de la tenue idéale peut sembler plus compliquer que vous ne le croyez. Cependant, s’il y a bien une catégorie de robe qui qui répond aux contraintes d’une réception de mariage, de par son chic et sa simplicité, c’est bien les indémodables robes empire. Même si elle semble connue par toutes, beaucoup ignorent encore les avantages de miser sur une robe empire pour assister à un mariage. JMRouge.fr vous invite donc à la redécouverte de cette coupe intemporelle.

Origine, description et avantage de la robe empire

Rendue populaire par Joséphine de Beauharnais entre 1797 et 1820 la robe empire est un style qui a marqué l’histoire de par sa rupture entre l’opulence et la somptuosité des vêtements caractérisant la mode féminine aux 16 siècles. Elle est composée d’un corsage ajusté qui se termine juste en dessous du buste et d’une longue jupe ample qui effleure le corps. Si la robe empire a autant de succès, c’est en réalité parce qu’elle convient à tous les types de morphologie, permet de dissimuler facilement les imperfections de la silhouette, allonge la silhouette tout en mettant en valeur le buste. La robe empire a donc traversé les siècles s’est modernisé au fil du temps et donc devenue un indispensable de la garde-robe féminine. Féminine, simple et très élégante, la robe empire se décline sous de diverses formes et peut prendre des allures très chics et ultra glamour. C’est donc la tenue idéale pour paraître sophistiquer tout en étant décontractée. Cependant, pour qu’une robe empire puisse sublimer votre silhouette lors d’une réception de mariage, quelques petites recommandations s’avèrent utiles.

L’art de bien porter la robe empire à une réception de mariage

La robe empire

Le premier élément et sans doute le plus important pour être élégante à un mariage dans une robe empire est la qualité du tissu. En effet si la coupe empire séduit depuis des lustres, c’est en partie à cause de l’effet fluide et vaporeux qui lui est propre. Pour obtenir cet effet, il faut miser sur des matières telles que comme le coton, la mousseline le tulle ou encore la viscose. Pour un look qui sorte de l’ordinaire lors d’une réception de mariage, il faudra également faire un petit effort pour apporter une touche unique et originale à votre robe empire. Cela passe bien évidemment par le choix des couleurs, la finition et divers embellissements ainsi que la longueur de votre robe.

Sur notre site, nous disposons d’une multitude de robes empire idéale pour assister à une cérémonie de mariage et qui sublimeront votre allure de la plus belle des manières. Nous vous conseillons donc d’y faire un tour en cliquant simplement sur JMRouge.fr.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *