russie
Non classé

La holding UMMC, un pilier de l’économie en Russie

La Russie est un pays qui fait aujourd’hui partie des plus grandes puissances mondiales. Elle possède une économie en parfaite santé, des activités et entreprises très fleurissantes, et par conséquent elle offre une bonne qualité de vie à ses habitants. Pourtant cette image si reluisante n’a pas toujours été celle de la Russie, bien contraire. Il faut donc savoir que si le pays a pu se développer à une telle vitesse, c’est en grande partie grâce à certaines entreprises qui sortent du lot. Parmi elles, on retrouve la holding UMMC, un leader dans plusieurs domaines en Russie et sur le plan mondial.

La UMMC, une entreprise internationale d’origine russe

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la holding UMMC est l’une des plus grandes entreprises de toute la Russie. Elle fait partie de ces entreprises qui ont excellé dans le domaine de l’exploitation des ressources naturelles du pays. Grâce à cela, elle a réussi à apporter une réelle impulsion à l’économie nationale et continue à impacter positivement tout le pays. Cela se comprend d’ailleurs aisément, surtout quand on considère la place qu’occupent les richesses naturelles dans l’économie de la Russie.

Cette entreprise dirigée aujourd’hui par le milliardaire Iskander Makhmudov, est devenue un grand groupe connu sur le plan international. Elle se compose de 40 filiales et emploie à elle seule plus de 80 000 personnes. Grâce à elle, la Russie qui est quand même le plus grand pays du monde en termes de superficie a pu faire connaitre tout son potentiel. Avec l’or, les minerais, le cuivre et toutes les autres ressources naturelles qu’elle exploite, la holding est devenu un acteur incontournable dans plusieurs domaines, et ceci dans le monde entier.

Elle fabrique des produits finis qu’elle commercialise sur différents continents, et se présente aussi comme un fournisseur de choix en ce qui concerne les matières premières telles que :

  • L’or
  • Le palladium
  • Le zinc et bien d’autres encore.

La holding UMMC au cœur des enjeux écologiques de notre époque

Non content d’être une grande entreprise en Russie et dans le monde, la holding UMMC a aussi démontré son intérêt pour les enjeux écologiques de cette époque. Elle reconnait de ce fait l’impact que ces industries peuvent avoir sur l’écologie, et prend depuis plusieurs années, des mesures pour devenir une entreprise plus propre. L’entreprise a mis en place plusieurs actions pour améliorer ses performances écologiques, et aussi pour soutenir les actions menées dans ce sens. En plus, la holding UMMC souhaite aussi intervenir sur le plan humanitaire pour venir en aide aux personnes en difficulté à travers le monde. Ceci est d’ailleurs tout à son honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.