Entretenir son éclairage pour consommer moins d’électricité

Tout le monde veut utiliser la même quantité de lumière pour moins d’argent ! Un ménage moyen consacre environ 5% de son budget énergétique à l’éclairage. Le passage à l’éclairage éco énergétique est l’un des moyens les plus rapides pour réduire vos factures d’énergie. En remplaçant les cinq appareils d’éclairage les plus fréquemment utilisés avec les ampoules à basse consommation, la réduction de l’électricité est dans la bonne voie. De nouvelles normes d’éclairage sont devenues tendance, pour les produits de haute qualité qui permettent une plus grande économie d’énergie, les ampoules LED sont les meilleures.

Nouvelles ampoules: quelle est la différence?

Les ampoules incandescentes traditionnelles utilisent beaucoup d’énergie pour produire de la lumière et ne sont plus fabriquées. 90% de l’énergie est dégagée sous forme de chaleur ce qui est très dangereux et étant du gaspillage.

Les nouvelles ampoules économiques en énergie fournissent les choix dans les couleurs. Les nouvelles lumières sont aussi beaucoup plus efficaces donc ils vous faire économiser de l’argent. Les ampoules les plus populaires disponibles sont les lampes halogènes, les ampoules fluorescentes dites fluorescentes compacte ou fluocompacte (LFC) et les diodes électroluminescentes dit LED.

Bien qu’elles coûtent plus cher que les ampoules à incandescence traditionnelles elles ont une durée de vie plus longue et consomment très peu d’électricité. Si vous avez l’éclairage extérieur utilisé en permanence, en utilisant ces types d’ampoule économiques vous pourrez économiser beaucoup d’énergie.

La plupart des LFC et des LED peuvent être utilisés dans des luminaires fermés qui les protègent des intempéries. Ces modèles ont été testés pour résister à la pluie et la neige afin qu’ils puissent être utilisés dans des endroits exposés. Certains modèles sont dotés de dispositifs tels que l’arrêt automatique du jour et les détecteurs de mouvement. Pour remplacer vos installations et ampoules, suivez ce lien.

Les ampoules halogènes

Les ampoules halogènes ont une capsule à l’intérieur qui maintient le gaz autour d’un filament pour augmenter l’efficacité des bulbes. Elles sont disponibles dans un large éventail de formes et de couleurs. Les ampoules incandescentes halogènes répondre à la norme d’efficacité minimale concernant l’économie d’énergie, mais il existe maintenant beaucoup plus d’options efficaces pour répondre à vos besoins d’éclairage économique que ce type d’ampoule.

Les ampoules fluorescentes compactes

Les ampoules fluorescentes compactes (LFC) sont simplement des versions en spirale des lampes fluorescentes à tube long que vous pouvez déjà avoir vues dans une cuisine ou un garage. Parce qu’elles utilisent moins d’électricité que les ampoules à incandescence traditionnelles, elles peuvent vous aider à économiser, mais ce n’est pas suffisant. Ces ampoules utilisent environ un quart de l’énergie et durent dix fois plus longtemps qu’une ampoule incandescente qui met la même quantité de lumière. Les modèles existent en différentes couleurs et tailles. Les ampoules fluorescentes contiennent une petite quantité de mercure ainsi leur fabrication et usage est devenu interdite, et elles doivent toujours être recyclées à la fin de leur durée de vie. De nombreux détaillants recyclent les LFC gratuitement.

Les ampoules LED

Les ampoules à diodes électroluminescentes sont un type d’éclairage qui convertit l’électricité en lumière et non en chaleur comme certains modèles d’ampoules classique. Elles représentent 90% des ampoules dans les foyers et commerces. Aujourd’hui, c’est la plus économe en énergie. Ces ampoules utilisent que 20% à 25% de l’énergie et durent 15 à 25 fois plus longtemps que les ampoules incandescentes traditionnelles qu’elles remplacent, 25% à 30% de l’énergie et durent 8 à 25 fois plus longtemps que les ampoules halogènes. Les ampoules LED ont actuellement remplacés les ampoules de 40W, 60W, et 75W que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un foyer en raison de leur durabilité et de leur performance dans tous types d’environnements.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *