Économisez sur votre facture d’électricité

Économiser l’électricité n’économise pas seulement de l’argent, il économise également de l’énergie, ce qui signifie moins de pollution. Cela pourrait être surprenant, parce que ce n’est pas visible. La plupart de l’électricité est produite par le charbon brûlant et d’autres combustibles fossiles. Chaque fois que vous allumez les lumières, vous créez un peu de pollution. En fait, en moyenne une maison pollue plus que la voiture. Économiser de l’électricité aide aussi à garder l’air et l’eau propre.

Mieux gérer sa consommation d’énergie

Si vous utilisez le gaz ou l’électricité pour alimenter votre système d’eau chaude, les appareils de cuisson ou pour chauffer votre maison, voici quelques idées pour réduire votre consommation :
-Vous ne remarquerez probablement pas une différence lorsque vous prenez une douche ou un bain si vous éteignez votre chauffe-eau à quelques degrés. Vous pouvez également envisager d’installer des panneaux solaires, permettant au soleil de chauffer l’eau dans la journée, et le stockez lorsque le soleil n’est pas assez chaud.
-Baisser votre chauffage de quelques degrés peut vous faire économiser de l’argent sur votre facture. Il est également peu probable que vous remarquiez une différence de température énorme si vous la baissez légèrement.
-Coupez votre cuisinière ou votre four juste avant que les aliments ne soient cuits, ce qui lui permet de cuisiner avec la chaleur résiduelle du four, du poêle.
-En hiver, habillez-vous chaudement. Si vos pieds sont froids, tout votre corps est froid. Mettez des chaussettes au lieu d’allumer le chauffe-gaz ou de laisser le chauffage en marche.
-Utilisez un bloc porte, et réparer les fissures autour de vos fenêtres, portes, plafonds et planchers. Fermez les portes et rideaux pour garder la chaleur à l’intérieur de la pièce.
-Faites réparer ou remplacer vos installations et équipements électriques par un electricien villiers sur marne afin d’éviter les dangers, mais aussi pour qu’ils ne puissent être énergivores.

Comprendre l’intérêt de conserver l’énergie

La clé réelle pour prévenir le changement climatique est la réduction de l’utilisation de l’énergie domestique. C’est parce que, comme il le dit, nous ne pouvons pas empêcher le pétrole d’être brûlé pour le transport, puisque si nous ne le faisons pas, un autre pays le fera. Mais nous pouvons certainement arrêter de brûler le charbon de notre propre pays. Et le moyen le plus rapide de réduire les émissions de charbon de 50% est de réduire notre consommation d’électricité de 50%. Notez également que l’âge du pétrole est à sa fin car nous avons déjà utilisé plus de la moitié de l’huile qui existe sur la planète, notre appétit d’énergie met plus de pression pour les services publics de construire des centrales nucléaires dangereuses. Vous songez à l’énergie solaire? En effet, maintenant abordable dans la plupart des cas, l’énergie solaire est moins cher que l’énergie provenant de distributeur, mais elle demande de l’investissement. Si la plupart des gens ne font pas une chose facile, comme éteindre un téléviseur quand ils ne l’utilisent plus, comment pouvons-nous nous attendre à ce qu’ils fassent des choses qui nécessitent réellement une petite quantité d’effort? Les contribuables français peuvent maintenant obtenir du crédit d’impôt pour installer des équipements à base d’énergie solaire.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *