évier
Maison

Déboucher un évier

Lorsqu’un évier est bouché, cela est bien facile à deviner. En effet, l’évacuation de l’eau devient plus difficile, et elle peut stagner dans votre évier. Une opération de débouchage s’impose alors en urgence, si l’on veut éviter d’être assailli par les mauvaises odeurs et avoir du mal à utiliser sa cuisine. Comment faire ?

Déboucher un évier à l’aide d’un déboucheur chimique

Vous pouvez commencer par essayer de verser de l’eau bouillante dans l’évier pour dissoudre le bouchon qui s’est formé. Lorsque la méthode de l’eau bouillante n’obtient pas le succès escompté, on peut songer à faire usage d’un déboucheur chimique. On distingue des déboucheurs à l’état liquide, solide ou sous forme de gel :

  • Il faut verser une quantité adéquate de produits ;
  • Patienter le temps que le produit agisse en éliminant les impuretés ;
  • Rincer en versant de l’eau dans la canalisation.

Il s’agit d’une solution simple, rapide et efficace. Néanmoins, il faut utiliser cette méthode avec un grand soin, car les produits employés sont toxiques et capables de détruire le plastique qui constitue les canalisations. À ce propos, il faut lire le mode d’emploi et prendre toutes les dispositions nécessaires (notamment le port de gants afin de prévenir les brûlures).

Informations : https://help-assist-plombier.com/

Utiliser une ventouse

Dans le cas où le déboucheur chimique ne détruirait pas le bouchon, on peut faire usage de la ventouse. Cependant, avant de l’utiliser, il faut s’assurer que le déboucheur est complètement dissipé afin que les éclaboussures ne brûlent pas votre peau.En premier lieu, l’utilisation de la ventouse requiert que vous bouchiez le trop-plein à l’aide d’un chiffon mouillé pour que l’air n’entre pas. Ensuite :

  • Il faut remplir le fond de l’évier à tel point que le caoutchouc de la ventouse soit entièrement recouvert par l’eau ;
  • Mettre la ventouse sur la bonde ;
  • Appuyer fermement et soulever, puis redescendre la ventouse pour réaliser un appel d’air ;
  • Répéter ce geste tout le temps nécessaire à l’épuration de l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *