voyager
Comment voyager avec un petit budget ?

Quand on n’a pas un gros budget pour voyager et que l’on aime la liberté, il est souvent intéressant de voyager à petit prix et de se fondre dans les populations rencontrées. Prendre son sac à dos et partir à l’aventure est une expérience très plaisante. Mais attention aux pièges qui risquent de se présenter et de rendre ce voyage si attrayant en cauchemar…

Quelques astuces et conseils pour voyager sans trop de frais :

Sélectionner un voyage par rapport au pouvoir d’achat des habitants

Évidemment, le prix de l’existence n’est pas équivalent d’une contrée à une autre et même, entre 2 régions d’une même contrée. Une escapade à Bangkok n’aura pas le même coût qu’une villégiature à New-York. Cependant il faut savoir que ces indications, bien qu’elles puissent être indispensables, ne devront pas non plus vous restreindre à n’explorer que des pays qui ont un faible pouvoir d’achat. On peut visiter New-York et Paris en dépensant extrêmement peu. En vous inspirant de techniques bien connues, vous serez en mesure d’explorer les plus vastes et prestigieuses agglomérations du monde sans faire fondre votre capacité budgétaire.

Voyager en dehors des périodes touristiques

Comme on le sait, être capable de voyager hors des périodes touristiques vous fera gagner assurément beaucoup d’argent. En premier lieu, sur le logement et même quelques fois sur les à côtés. N’hésitez pas à aller sur les forums, sur les sites spécialisés ou trouvez des dépliants de voyages dans les agences pour prendre en compte ces instants de moindre influence et surtout, il ne faut pas hésiter à négocier les coûts une fois sur place.

Sélectionner un logement peu onéreux

Une autre façon d’avoir une villégiature très peu onéreuse dans les vastes agglomérations sera de sélectionner un genre de logement bon marché. En agglomération, les éventualités seront importantes et il y a énormément de concurrence. Vous aurez ainsi l’embarras pour choisir votre hébergement. Si vous restez un certain nombre de jours, vous pouvez envisager de réserver un appartement ou une piaule sur Airbnb. Un lit en dortoir à l’intérieur d’une auberge de jeunesse sera aussi une option très accessible financièrement.

Parfois, vous avez la possibilité de demander si les loueurs proposent des nuits en contre-partie d’un certain nombre d’heures de travaux. Vous pouvez préférer la solution la plus avantageux en contactant un habitant hôte sur le site de Couchsurfing. Vous pourrez ainsi dormir dans l’habitation d’une personne du pays et vous aurez la possibilité de communiquer avec ce dernier et pouvoir ainsi obtenir des renseignements beaucoup plus sûrs sa région.