voyage
Comment préparer sa valise pour partir en voyage ?

Partir en voyage pour un très court séjour ou pour une très longue absence sera toujours un moment un peu euphorisant. La satisfaction de l’exploration, l’impression de liberté, le bonheur de sortir des habitudes journalières et de se sentir capable de profiter grandement de l’instant présent font partie des grandes satisfactions d’une préparation de voyage.

Néanmoins, la plupart du temps, on ne prend pas souvent en compte que les préparatifs et le retour font aussi partie de l’aventure. Un voyage commence au moment où il devient réel dans nos rêves et nous suivra tout au long de notre existence en raison des nombreuses images que nous en rapportons.

Quand on fait le rêve d’un voyage vers l’endroit où on souhaite aller, le procédé sera bien engagé et les émotions commenceront à se faire sentir. Puis quand l’abstrait s’éloigne, on arrive à l’instant de la réalisation, la programmation. Mais quand le processus est engagé, il faut savoir que tout va très vite… Et même, la plupart du temps, plus vite qu’on le voudrait. L’agenda se remplit à une vitesse épouvantable. La compétition contre le temps est engagée.

Pour bien préparer un long voyage

Il y a quelques obligations à effectuer comme la visite auprès du dentiste, faire quelques sorties et repas avec ses meilleurs copains, faire une bonne séance d’achat dans des boutiques de spécialisées dans le voyage… Et j’en passe ! La plupart du temps, pour un certain nombre de personnes, cet instant qui précède un départ devient un motif de stress. Car il ne faudra rien négliger ! Ce n’est pas à 9000 mètres d’altitude que l’on peut faire suivre son courrier, car l’adresse de l’appartement n’a pas été transférée en direction d’une adresse temporaire pour la durée de notre voyage.

Comment préparer sa valise ?

Après avoir fait les démarches nécessaires et acheter tout ce qu’il faut pour le voyage projeté, il faut remplir la valise pour ne pas avoir à payer un surplus de dépassement de poids pour les trajets aériens. Les vêtements doivent être bien rangés et ne doivent pas être en surnombre, les accessoires pourront être achetés sur place (si pays « civilisés ») … Les sous-vêtements pourront être assez nombreux. Il ne faut surtout pas oublier les médicaments ainsi que les ordonnances (traduites en anglais)…