perdre du poids rapidement
Beauté

Comment perdre du poids rapidement? 5 astuces pour les femmes

Avez-vous du mal à perdre du poids ou avez-vous remarqué que plus vous vieillisez, plus il était difficile de perdre du poids? Perdre du poids est le problème numéro 1 pour beaucoup de femmes. Pourquoi les femmes ont-elles du mal à perdre du poids? Et comment perdre du poids rapidement, voici 5 petites astuces pour les femmes qui veulent retrouver une silhouette de rêve.

1.Comprendre son métabolisme

Lorsque les femmes sont plus jeunes, leur métabolisme est plus rapide et il est généralement un peu plus facile de perdre du poids. Quand les femmes sont plus âgées et plus proches de la ménopause et après que cela a plus de gras corporel. À la ménopause, les glandes surrénales font des heures supplémentaires, ce qui entraîne une augmentation du taux de cortisol. Quand une personne est plus jeune, elle a tendance à stocker de la graisse partout, mais cela dépend de la sédentarité de la personne.

2.Faites des séances d’intervalle de haute intensité combinant cardio et force

Les séances d’intervalle de haute intensité sont considérées comme les meilleures exercices car elles brûlent des calories, et permettent la perte de poids et finalement le plus important, elles permettent au fameux muscle qu’est le cœur une bien meilleure santé. Mais les exercices à haute intensité  ne sont pas plus efficaces que les entraînements continues à intensité modérée, et cela est surtout vrai en ce qui concerne la perte de poids.

3.Adoptez un régime alimentaire équilibré

De simples modifications vous permettent de perdre du poids rapidement. La perte de poids peut être un problème majeur si ce n’est un défi sans fin pour certains. Attention, les personnes avec les niveaux de cortisol plus élevés souffrent en général de problèmes d’embonpoint car un niveau haut  entraîne le stockage de la graisse dans le ventre. Le cortisol peut entrainer l’accumulation de la graisse abdominale. Toutefois, la génétique joue également un rôle dans la réactivité au stress, et cela se reflète dans la forme du corps. Le tabagisme, l’alcool et le manque d’exercice contribuent tous à une plus grande graisse abdominale.

4.Mangez en réduisant les portions

Quand il s’agit de perdre du poids, ce qui fait bouger l’aiguille, c’est toujours un changement diététique en quantité. Peu importe si vous ne mangez que du poulet grillé, du riz brun et du brocoli. Si vous ne réduisez pas vos portions, vous ne perdrez pas de poids. Les besoins caloriques de chacun sont différents, mais en général, une femme, consommant 2 000 calories par jour, devrait viser une réduction de 400 à 500 calories et une perte d’un kilo toutes les 2 semaines. Ces plans minceur en une semaine sont tentants. En fait, adopter une routine saine est plus durable que mesurer le nombre de calories par jour, car développer des habitudes saines (comme manger plus de légumes verts et faire plus d’exercices physiques) est ce qui vous aidera à rester plus maigre sur le long terme.

Attention, sauter des repas va gâcher votre métabolisme! Lorsque vous sautez le petit-déjeuner ou le dîner, il indique à votre corps d’éviter les calories brûlées au lieu de les brûler. Sauter des repas augmente également les chances que votre taux de sucre dans le sang chute, vous laissant vorace suite à un coup d’énergie rapide sous la forme de glucides sucrés.

5.Pour perdre du poids, minimiser votre stress

Le stress n’est pas bon pour la santé, il s’agit de faire des changements de mode de vie, de dormir suffisamment, d’équilibrer les hormones, de faire du yoga, en méditant et en ayant cet engagement mental d’atteindre votre objectif qui rend possible la perte de poids, un sentiment de stress est là mais la confiance remplace la peur et le stress chronique. Le stress peut entraîner un gain de poids. Suivez ces stratégies de réduction du stress pour maîtriser votre poids, éloignez-vous de ce qui vous stresse. Faire un entraînement de 20 minutes peut fournir plusieurs heures de soulagement du stress. Aussi, souriez et riez. Le sourire et le rire affectent les muscles du visage et peuvent en soulager une partie. Rechercher un soutien social. Lorsque vous partagez vos préoccupations ou vos sentiments avec une autre personne, vous évacuez le stress. Finalement méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.