paris serrurier
Comment entretenir sa serrure ?

La majeure partie des intrusions se fait depuis la porte. Une serrure en mauvais état constitue un point d’entrée précieux pour les cambrioleurs. C’est pour cette raison que les experts en sécurité à Paris et en serrurerie préconisent l’entretien de la serrure et de la porte régulièrement. Comment faire pour prendre soin de sa serrure ?

Pour quelles raisons faut-il entretenir sa serrure ?

La serrure fait partie des premiers remparts de sécurité de la maison. Malgré le fait qu’il soit assez robuste, elle peut être défaillante à cause de son système de verrouillage. Différentes raisons peuvent favoriser ce phénomène, tel que la vétusté de l’équipement ou encore à cause d’une mauvaise manipulation l’empêchant d’être fonctionnelle. Cela peut également être dû à une tentative d’intrusion qui a échoué. L’entretien de la serrure permet de la remettre en état tout en conservant son aspect et ses composants originaux. Cette solution permet de s’assurer que la serrure peut assurer la protection complète de la maison. Recourir à l’expertise d’une entreprise de serrurerie comme victor-habitat.com qui propose une solution complète en entretien de serrure. Recourir au savoir-faire d’un tel professionnel vous garantit un service de qualité, qui respecte les normes de sécurité exigées par les lois en vigueur.

Entretien d’une serrure : comment se déroule l’intervention ?

Des gestes préventifs sont obligatoires si vous voulez préserver l’état de votre serrure et le niveau de sécurité de votre logement. Les processus d’entretien dépendent cependant du type de serrure qui se trouve sur votre porte (serrure à gorge, à cylindre…). Sans cela, vos gestes d’entretien seront inutiles et elle ne pourra protéger votre maison. La serrure subit de nombreuses agressions comme la poussière, l’humidité, les intempéries ou les expositions prolongées au soleil qui pourrait avoir un impact sur son mode de fonction. Son utilisation quotidienne de la serrure peut également l’endommager. L’entretien de la serrure consiste entre autres à effectuer une maintenance régulière du cylindre, si tel est son système de fermeture. Cela consiste principalement à appliquer un lubrifiant dans le mécanisme au minimum deux fois par an. Vous devez appliquer ce geste surtout avant l’arrivée de l’hiver. Une bombe à air permet d’enlever les particules de poussières qui peuvent s’agripper dans le mécanisme. Pour une serrure à gorge, vous devez uniquement verser quelques gouttes de lubrifiant sur la clé. Vous devez ensuite l’introduire dans la clé comme si vous allez ouvrir ou fermer la porte.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *