Fenix
Comment choisir une lampe torche militaire ?

Choisir une lampe torche militaire parmi toutes les propositions qui fleurissent sur les sites en ligne, devient un casse-tête. Nous allons essayer d’apporter notre expertise en ce qui concerne ce type de produit. Les caractéristiques principales sont la puissance d’éclairage, la distance réelle du faisceau lumineux, la robustesse et l’autonomie de l’accumulateur.

Malgré le nombre important de produits, il est évident que certains constructeurs connus proposent des lampes torches de qualité. Il est donc assez aisé de ne pas se tromper. Cependant il est nécessaire de savoir pour quels usages cette lampe-torche va être achetée.

Chez Fenix par exemple on trouve la PD35 qui fait partie des lampes torches haut de gamme.

La lampe torche Fenix PD35

C’est une lampe stratégique militaire haut de gamme pour laquelle nous allons apporter notre avis :

  • C’est une lampe d’une puissance de 1000 Lumens.
  • Elle a un excellent ratio qualité/prix actuellement dans le commerce.
  • Elle a jusqu’à 100h de capacité à rester autonome.
  • C’est une qualité très haut de gamme fabriquée en aluminium.
  • Elle est vendue avec une dragonne et des piles.
  • Elle est garantie deux ans.

En résumé :

La Fenix PD35 appartient aux lampes de forte puissance haut de gamme. C’est une des lampes-torches les moins coûteuses du commerce. C’est pour ce motif que cette lampe est devenue une de nos lampes préférées, notamment si vous voulez faire un investissement pour ce type de lampe de grande qualité sans avoir à débourser plus de cent Euros !

Ces éléments font de la PD35 une lampe stratégique spéciale, employée par la police, car elle s’ajustera à la plupart des conditions auxquelles vous risquerez d’être confronté en tant que citoyen lambda ou professionnel de la sécurité.

Cette lampe sera parfaite pour un usage journalier ou dans le cadre d’un job de surveillance ou de gardiennage de nuit. En outre, on la recharge grâce à un système ultra-accéléré pour permettre une capacité à rester autonome de 150 heures en position « économie d’énergie ».

La batterie

Il faut cependant noter qu’il faudra recharger l’accumulateur ou la batterie au minimum une fois tous les quatre mois pour la garder disponibilité optimale. Comme la majorité des lampes à LED de forte puissance, la longévité de la batterie est prévue par les fabricants pour 50000 h.

Les fonctions supplémentaires

La PD 35 a la possibilité de mémoriser l’état dans lequel elle se trouvait au moment de l’extinction pour le réactiver à l’allumage. Cette fonction ne tient pas compte de l’usage du stroboscope.

Nous pensons que cette lampe PD35 sera LA lampe militaire à acquérir, elle a un des meilleurs ratios qualité/prix actuellement dans le commerce.

Les points fort de la Fenix PD35

  • Sa puissance d’éclairage.
  • Le meilleur ratio qualité/prix du commerce.
  • Son autonomie.
  • Sa qualité de fabrication.
  • La dragonne qui se trouvent dans le pack.
  • Son poids très faible.

Nous n’avons pas constaté de points faibles