caméra surveillance
Comment choisir une caméra de surveillance IP pour la maison ?

Choisir la caméra de surveillance IP appropriée en tenant compte de nombreuses caractéristiques est très important. Les caméras IP sont largement utilisées dans de nombreux domaines, notamment dans l’industrie, le militaire, le civil… etc. Pas de solution parfaite, seulement une bonne caméra de surveillance pour répondre à vos besoins de sécurité. Une caméra de surveillance adaptée sera plus performante face à vos attentes de sécurité.

Caméra de surveillance intérieure et extérieure

Lorsque vous choisissez la caméra IP, vous devez tenir compte de l’endroit elle sera installée. Généralement, la caméra IP est adaptée à la vidéosurveillance d’intérieur, de ce fait, les modèles sont de taille compacte avec un design esthétique, qui peut être facile à intégrer dans votre décoration intérieure. Pour la surveillance extérieure, vous devez utiliser la camera extérieure, car elle est résistante aux intempéries pour résister à la pluie, à la poussière et aux rayonnements du soleil. Pour les sites professionnel tels les bureaux ou commerces, il existe des modèles robustes plus adapté. Voir sur le lien suivant.

Avec ou sans wifi : installation, emplacement

Les modèles de camera de  surveillance IP sont désormais facile à installer n’importe où. La caméra IP sans fil WiFi est le produit idéal pour  les maisons et appartements. Le deuxième choix est la caméra IP PoE  WiFi, qui signifie que les utilisateurs peuvent installer la caméra n’importe où dans la zone de couverture WiFi sans fil. Sans connexion filaire, il suffit de connecter l’alimentation électrique, votre caméra va commencer à fonctionner, mais limitée à une courte distance de transmission. Avec le wifi, la distance est beaucoup plus courte lorsque l’environnement a des barrières. L’avantage du système POE (Power Over Ethernet) est que la caméra n’utilise qu’un seul câble Ethernet pour la transmission de données et l’alimentation électrique. Veuillez noter que vous devez utiliser un injecteur PoE capable de fournir l’alimentation (DC12V) à la caméra IP PoE. La caméra WiFi est vraiment facile à configurer pour une installation à faire soi-même, les caméras PoE ou non PoE sont idéales pour une installation professionnelle. La connexion filaire est le moyen le plus fiable de transmettre un signal vidéo.

Rapport qualité-prix

Évidemment, si les moyens le permettent on va se procurer un dispositif onéreux fabriqué par une marque bien connu. Un prix élevé est synonyme de haute qualité et de service, c’est généralement vrai. Pour les caméras IP, depuis le développement rapide de la technologie numérique, de nombreux petits fabricants ont également la capacité de produire de bons produits de haute qualité. En général, il n’y a pas trop de différences entre une caméra IP bon marché et une caméra coûteuse. Il est important de faire une comparaison des performances matérielles telles que la résolution, l’angle de vision, le stockage vidéo, l’analyse vidéo intelligente.

Images hautes résolution avec 0,3MP, 720P ou 1080P ?

Comme nous le savons, plus la résolution est élevée, meilleure est la qualité de l’image. Une résolution à 0.3MP est obsolète, et vous fournit une résolution maximale au format VGA qui est de 640×480. Si vous voulez seulement regarder la vidéo en direct sur votre Smartphone, une caméra de surveillance de 720P est la tendance et cette résolution fournit 1280×720 avec une vidéo haute définition. Et la 1080P ? Outre la résolution, vous devez également savoir qu’un enregistrement vidéo sur IP occupe la bande passante de votre réseau. Bien que le 1080P puisse vous fournir de la vidéo Full HD, il nécessite également une bande passante réseau beaucoup plus importante. Une caméra IP 1080P occupera une bande passante d’environ 4Mbps. Pour un streaming vidéo fluide, la caméra IP 720P est un bon choix.

Votre bande passante Internet peut-elle prendre en charge la caméra ?

Les caméras de surveillance IP à domicile qui peuvent diffuser des vidéos en continu et envoyer des alertes par SMS ou par e-mail peuvent utiliser une grande partie des données de votre réseau domestique. La quantité de bande passante utilisée par votre caméra dépendra principalement de plusieurs facteurs tels que la résolution de l’image et les enregistrements audio et vidéo. Vous devez également tenir compte du nombre de caméras dont vous aurez besoin dans votre système de sécurité lorsqu’il s’agit de décider si votre bande passante Internet peut répondre à vos besoins en caméras de sécurité.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *