shampoing solide
Beauté

Comment choisir son shampoing solide ?

Selon les études de consommateur, on découvre que le shampoing liquide contient des ingrédients toxiques comme le silicone, le sulfate, des conservateurs. Face à cette situation, le consommateur peut se tourner vers une alternative saine et durable comme le shampoing solide.

Le shampoing conventionnel contient des ingrédients néfastes pour le cuir chevelu et les cheveux. Tout le monde commence à le prendre en considération petit à petit. Il est nécessaire de passer au shampoing solide pour des raisons écologiques et surtout pour le bien-être de nos cheveux. Le shampoing solide est une véritable révolution capillaire avec des cheveux qui respirent de nouveau et qui retrouvent brillance et souplesse.  Le shampoing solide c’est le cosmétique sain, économique et écologique par excellence qui respecte vos cheveux et l’environnement.

Shampoing solide qu’est-ce que c’est ?

Le shampoing solide est un shampoing composé de tensio-actif doux qui n’agresse pas le cuir chevelu et qui lave les cheveux en douceur. Contrairement aux shampoings conventionnels qui ont une composition néfaste avec des tensio-actifs qui décapent le cuir chevelu et dégradent la fibre capillaire.

Il y a plusieurs fabricants de shampoing solide sur le marché dont la composition du shampoing est variable toutefois vous pouvez trouver le shampoing solide adapté à votre type de cheveux. La recommandation est ne pas utiliser de shampoing solide pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

Le shampoing solide se présente sous la forme d’un savon solide parfois en galet, en cannelet ou autre. Tout dépend de la forme du moule dans lequel il a été fabriqué. Il convient à tous les types de cheveux (crépus, lisses, épais, fins ou colorés) car la recette du shampoing solide est dépourvue de silicone et de sulfate.

Un bon shampoing est un shampoing qui n’irrite pas les yeux, ne modifie pas le PH acide du cuir chevelu, qui n’est pas trop détergent et qui laisse vos cheveux souples et brillants.

Si vous cherchez sur internet du shampoing solide, vous le trouverez sous les appellations shampoing savon solide, shampoing barre, savon solide cheveux.

Avantage du shampoing solide : les économies

Dans un premier temps, l’usage d’un shampoing solide pour le nettoyage de vos cheveux ne nécessite pas d’après-shampoing, le shampoing solide est amplement suffisant.

La texture du shampoing est économique puisque c’est un concentré d’actifs qui ne se perd pas dans la baignoire ou dans la douche. Impossible d’en renverser ou d’en faire tomber, vous n’utilisez que ce que vous consommez réellement.

Alors n’hésitez plus lancez-vous dans le shampoing solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.