enfant
Comment acheter un thermomètre pour enfant ?

Quand il s’agit de prendre la température de leur enfant, les parents sont souvent face à un problème. Quel type de thermomètre utiliser et comment le choisir dans toute cette multitude d’offres.

Plusieurs questions peuvent se poser au moment de l’achat d’un thermomètre pour bébés ou jeunes enfants.

Quelles unités employer pour connaitre la température ?

L’unité de prise de température habituellement employée, sera l’unité Celsius qui a le symbole °C. A l’international, l’unité de température reconnue mondialement sera le Kelvin sous le symbole de K avec ce genre d’équipement médical. Cependant, il y a également les l’échelle centigrades, le Fahrenheit employé dans les pays anglophones, l’échelle Réaumur et l’échelle Rankine. Cependant ne vous posez pas trop de questions, c’est ne sera pas un problème d’utiliser l’une ou l’autre. En France, nous nous limitons sur l’unité Celsius où l’eau se transforme en glace à 0°C et entre en ébullition approximativement à 100°C. C’est cette solution qui est employée avec les spécimens thermoflash.

Les divers genres de thermomètres

Cette rubrique vous montrera les divers genres de thermomètres présents dans le commerce. Il y en a énormément, à vous de sélectionner le votre avec le plus d’informations.

Thermomètre standard à gallium

C’est le thermomètre de base et également le plus économique. Il est sur le même principe que le thermomètre médical traditionnel qui ne sera plus autorisé à être employé en raison de l’existence de mercure qui cause des effets secondaires néfastes pour la santé et pour la nature. Dans le thermomètre standard à gallium, un assemblage de gallium d’étain et d’indium vient substituer le mercure.

Thermomètre digital électronique

Ce thermomètre a un écran pour que l’on visualise la température et un pressoir pour remettre la température à zéro avant un nouvel usage. Il a les aspects du thermomètre jeune enfant standard cependant avec un design plus contemporain. Il est également pourvu d’une alarme acoustique pour informer que la prise de température a bien été effectuée. Une partie des thermomètres de ce type ont des codes de couleur pour montrer l’influence de la chaleur par niveau d’âge. On en trouve qui est équipés d’un système vocal qui annoncera la température à la fin de l’évaluation.

Thermomètre auriculaire

C’est le thermomètre le plus rapide pour prendre la température de l’enfant. D’usage extrêmement élémentaire, l’extrémité du thermomètre auriculaire devra être mise dans l’oreille du gamin, en tirant doucement le lobe vers l’arrière. L’évaluation de la température pourra ainsi se faire approximativement en trois secondes. Il donnera la température produite par le tympan. Bien que cette technique soit sans soucis et fonctionnelle, on devra écarter ce procédé en cas d’otite, à cause des douleurs ressenties et de la sensibilité de l’oreille du gamin. Il sera à noter que l’existence de cérumen pourra aussi affecter la conclusion.

Tétine -Thermomètre pour très jeune enfant

Gadget original pour la santé du jeune enfant, ce thermomètre sera aisé à utiliser pour la prise de température par la bouche, mais il faut compter plusieurs minutes pour que la prise soit correcte. C’est une tétine suffisamment intéressante, qui a un procédé de relevé de température électronique incorporé et qui pourra même être synchronisé par Bluetooth à votre Smartphone, qui affichera en temps réel, la progression de la température de votre jeune enfant.