Charles De Coster, un grand écrivain de la littérature belge sur Le Corrigeur Belgique

Reconnu à l’internationale, Charles De Coster a œuvré des centaines d’éditions légendaires. Dans la littérature belge, il fut marqué par la particularité de ses écrits.

La carrière d’un écrivain destiné

Charles De Coster a puisé son succès à travers son plus grand œuvre « La légende d’Ulenspiegel ». Cet ouvrage fut créé en Belgique francophone en 1830 après l’indépendance du pays.
Cet auteur de la littérature belge est né le 27 aout 1827 à Munich. Son père était flamand et sa mère wallonne. Jeune, il suivait ses études à Bruxelles à l’Université libre où il a choisi comme sujet de travail La démocratie contrastée en anticléricalisme. Sa carrière débuta ensuite par le journalisme. Le Corrigeur précise que, l’écrivain a publié ses propres articles puis, ceux ayant été fortement remarqué, il fut affecté à la commission Royale au poste de secrétaire. Charles De Coster s’occupait de la publication des anciennes ordonnances et les lois de 1860 à 1864. Remarqué par le docteur Louis Watteau, celui-ci lui suggéra d’éditer des écrits relatifs aux manifestations religieuses de l’histoire. À 20 ans, cet adepte de la littérature belge avait ainsi fondé la Société des Joyeux.

D’après Le Corrigeur Belgique, c’est un auteur polyvalent de la littérature belge

Le Corrigeur précise également que Charles De Coster a adhéré le « Lothoclo » en 1850, avec une participation à la publication de la « Revue Nouvelle ». En 1854, il a diffusé ses vers dans la « Revue Trimestrielle » de Van Bemmel. Oui ! la littérature belge est fière d’avoir à la fois un grand auteur et un poète.

L’écrivain belge a créé des contes et des légendes

De Coster fut inhumé au cimetière Ixelles en 1879. Il nous a laissé des valeurs sûres à travers ses légendes et ses contes notamment la Légendes flamandes, les Contes brabançons ou le Tyl Ulenspiegel. L’écrivain-poète a marqué la littérature belge.


Visiter et apprécier le site Charles De Coster, un grand écrivain de la littérature belge sur Le Corrigeur Belgique, appartenant à la catégorie Art & Culture

corrigeur.be
0
0.0/5 pour 0 note
03-05-2015
Charles De Coster, un grand écrivain de la littérature belge sur Le Corrigeur Belgique

Thématique proche de Charles De Coster, un grand écrivain de la littérature belge sur Le Corrigeur Belgique

Comin Tru Records, artistes hip-hop
Groupe suisse composé des MCs (La Base) avec Ekzhall & Sokra, Ri-K et T-Sow et Tru Comers...
mba paris
L'American Business School de Paris accompagne les étudiants internationaux dans leur démarche...
apreslecole.fr
Votre fils s’est inscrit après l’obtention de son brevet d’étude du premier cycle dans...
Editions Montsalvens en Gruyère
Cette maison d'édition a comme spécificité de n'éditer que des ouvrages consacrés à la...
Mariage Marrakech
En tant qu'agence de planification de mariage à service complet, nous sommes en mesure de...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017    Generated in 0.069 Queries: 13    Contact    Newsletter