mythologie romaine Sicile
Voyage

Approfondissez vos connaissances sur la mythologie romaine car la Sicile est une terre mystique qui mérite d’être visitée

Les attractions touristiques de la Sicile regorgent de trésors de l’ancien monde. Vous y trouverez des temples intemporels de la Grèce antique et des villas bien préservées de l’époque de l’Empire romain, ainsi que quelques sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez les points saillants de l’art européen et les merveilles naturelles, comme le mont Etna, le plus haut volcan actif d’Europe, en Sicile. Et n’oubliez pas les plages, la cuisine méditerranéenne, la culture locale et les gens passionnés.

Découvrez les meilleures choses à faire en Sicile grâce à notre liste des meilleures activités.

Visiter les temples, les ruines et les villas romaines et grégoriennes

Si vous êtes en Sicile, faites un détour par les monuments historiques et les ruines archéologiques. Louez une voiture et visitez les villes de Taormina et Castelmola et admirez leurs façades baroques. L’amphithéâtre grec de Taormine a été préservé à travers les siècles.

La Vallée des Temples. Ce parc archéologique classé par l’UNESCO abrite sept temples : le temple de Junon, le temple de Zeus, le temple de Concorde, le temple d’Héraclès, le temple de Déméter et Perséphone, le temple de Vulcain et le temple d’Asclépios.

Noto est le site rénové de l’ancienne ville de montagne de Netum qui a été détruite au XVIIe siècle. Elle possède une série d’attractions telles que la réserve naturelle de Cavagrande del Cassibile, la réserve naturelle de Vendicari et les villes historiques de Modica et Ragusa.

Villa Romana del Casale. Ce qui se trouve plus qu’il n’y en a, mais les mosaïques les plus complexes de l’Empire romain. La Villa est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO abandonné après le 12e siècle.

Temples de Sélinonte. Peut-être l’un des plus grands temples de Sicile, Sélinonte compte huit temples qui datent du 5e siècle avant J.-C. Vous pouvez trouver des vestiges monumentaux qui s’étendent autour du complexe.

Syracuse et le Parco Archeologico della Neapolis. Vous pouvez trouver l’un des plus grands théâtres du monde antique lorsque vous visitez le parc archéologique de Syracuse. Il date du IIIe siècle avant J.-C. et vous pouvez voir les carrières où la pierre de construction a été utilisée.

Partez sur un sentier de découverte de la nature

La Sicile possède des tonnes de réserves, de parcs et de jardins grouillant de vie. Il y a quelques vues panoramiques de bord de mer qui valent la peine d’être visitées pour jeter un coup d’œil sur leurs eaux claires et turquoises. Mais tout n’est pas calme, vous pouvez vous laisser entraîner par la beauté ardente des paysages volcaniques de cette ville.

Mt. Etna. Le volcan actif de la ville plane sur le paysage sicilien avec sa silhouette omnisciente. Vous pouvez faire une randonnée ou prendre un funiculaire pour atteindre la montagne ardente. C’est une expérience à ne pas manquer !

Scala Dei Turchi. La Scala Dei Turchi est une falaise de calcaire célèbre pour ses marches sculptées. Vous pouvez toujours y passer la journée à regarder le coucher du soleil.

Les îles Éoliennes. Ce groupe d’îles volcaniques fait collectivement partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île de Vulcano est populaire pour ses bains de boue, ses paysages pittoresques, ses plages et ses sources thermales.

Voyagez vers vos principales destinations en Sicile

Voyager vers la Sicile mais trouver des moyens de maximiser le temps et les choses à voir ? Découvrez la ville en voiture, c’est le meilleur moyen de profiter des sites historiques et des activités de plein air. Vous pouvez louer une voiture en ligne et la faire récupérer à l’aéroport de Catane pour seulement 30 à 70 dollars. Besoin de plus d’informations? ce site a plus de conseils sur la location de voiture.

Avant d’en conduire une, les sociétés de location de voitures exigent un permis de conduire international, comme l’exige la loi si vous prévoyez de louer un véhicule. De plus, les conducteurs doivent avoir l’âge légal pour conduire la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *